PIERRE RICHARD
A la table des Slaves
ÉMISSION DE TÉLÉVISION

![]() |
---|
Pierre Richard
est un grand acteurs français, parmi les plus appréciés et célèbres dans le monde. Il a rencontré le succès au cinéma avec ses rôles inoubliables de comique. Ayant côtoyé de nombreux réalisateurs et acteurs, il est considéré avec Louis de Funès et Gérard Depardieu comme l'un des plus grands acteurs populaires français des cinq dernières décennies. En 2006, un César d'honneur récompense l'ensemble de sa carrière. Outre son métier d'acteur et de réalisateur, Pierre Richard est également connu pour son amour de la gastronomie et du vin, il possède d'ailleurs son propre vignoble dans le sud de la France, où il entrepose sa production.
Le guide
Projet d'émission
Pierre Richard, acteur de renommée internationale, entreprend un périple à la fois ludique et passionnant à la découverte de la gastronomie des pays slaves. Il est reçu dans treize pays par des personnalités marquantes du monde de l'art et de la culture populaire.
Grâce à ses guides locaux, le voyageur découvre la richesse et la diversité des traditions gastronomiques qui expriment les fondements communs de leur «âme slave» en même temps que l'incroyable variété des traditions locales, des influences multiples et des mélanges avec les cultures qui les côtoient.
Discussions dans la rue et rencontres sur le marché, repas savourés dans une auberge locale ou visites aux vignerons et cuisiniers de renommée mondiale : autant d'expériences inoubliables avec les auteurs de merveilles gastronomiques sorties de leur terroir qui sont relatées par Pierre dans ce film.
Bien entendu, notre gourmet passionné, lui-même artiste, ne peut laisser passer l'occasion de discuter avec des artistes, des musiciens, des acteurs et des écrivains qui expriment l'air du temps et l'atmosphère culturelle de ces pays extraordinaires, et toujours pas assez connus. Nous allons respirer l'air de villes d'Europe centrale mais aussi franchir le seuil de maisons rurales humbles et accueillantes, où l'on mitonne encore selon les secrets de la bonne cuisine d'antan.
Pierre nous ouvre la porte de nombreux cœurs, d'auberges, de caves à vins où nous attendent leurs habitants spirituels et des artistes émérites. Il nous invite sincèrement à le rejoindre, prenez-le au mot et accompagnez-le A la table des Slaves !